Monobloc de rinçage, remplissage et bouchage pour bouteilles en verre, compact et versatile, réalisé dans une structure en acier peint et en acier inox AISI 304 et revêtu de tôle en acier inox AISI 304.
La structure de périmètre est elle aussi en acier inox AISI 304, avec des portes d’accès en acier et en lexan, protégées par des fins de course de sécurité.
Le système de rinçage est doté, selon les modèles, d’un nombre variable de pinces de traitement réalisées en acier inox AISI 304 avec des buses fixes et d’un dispositif no bottle – no spray; disponible avec réservoir de recirculation de l’eau de rinçage.
Le système de remplissage, selon le modèle, présente un nombre variable de soupapes de remplissage isobariques ou à contrôle électronique, en acier inox AISI 304, et des cylindres de levage des bouteilles avec des plateaux en acier inox AISI 304 ; ce système est aussi doté d’un dispositif no bottle – no fill et d’un dispositif de lavage automatique des soupapes de remplissage.
Il réservoir contenant le produit est en acier inox AISI 304, avec des surfaces internes parfaitement lisses et brillantes, pression d’exercice 6 Bar, pression de contrôle 9 Bar.
Le niveau du produit dans le réservoir est contrôlé par un détecteur électronique qui commande une vanne modulante installée sur le tuyau d’entrée du produit.
Le système de bouchage est composé d’une petite tour à une tête pour bouchons à couronne, dotée d’un canal guide pour les bouchons et d’une trémie d’alimentation en capsules, réalisée en acier inox AISI 304.
La machine est fournie avec de fausses bouteilles à installer pour le lavage et la désinfection.