Les convoyeurs pour Comac
Erronément considérés un simple raccordement entre les machines pour la manutention de contenants, boîtes et palettes, les convoyeurs constituent au contraire un point critique dans les chaînes d’enfûtage et embouteillage.
Pendant vingt ans d’activité, Comac Group a projeté, construit et mis en service un nombre considérable d’installations appartenant à une gamme de production avec cadences qui vont de peu centaines à 100.000 pièces pour 6000 heures/an.
Pour pouvoir satisfaire une si vaste gamme de demandes spécifiques, Comac étude la typologie la plus approprié applicable à chaque layout, afin de limiter les coûts de gestion et maintenance et, par conséquent, le prix final de ses installations.
Une étude soignée conduit au choix des composants, en acier ou matériel plastique, des roulements à rotule avec graisse à vie ou des roulements traditionnels avec une installation de lubrification centralisée.
D’importance fondamentale pour Comac Group a été le choix du groupe motoréducteur-variateur de vitesse, la réduction du bruit généré par les convoyeurs placés côte à côte et par les tables d’accumulation, ainsi que l’économie d’énergie.
Les solutions appliquées dans ce cadre sont le dimensionnement plus adéquat du groupe motoréducteur avec moteurs à haute performance et la réduction maximale du coulissement des conteneurs sur les chaînes en cas d’accumulation, obtenue par softwares dédiés, avec une importante économie d’énergie.
Un aspect auquel Comac donne une attention spéciale est la possibilité de modifier et intégrer nouvelles machines dans installations déjà existantes. Au moyen d’une étude spécifique, Comac Group réalise une modernisation complète de vielles installations, en les actualisant en conformité avec les normes en vigueur.