Le 2022 de Comac : innovation, développement et soin pour nos clients
Le 2022 de Comac s’est révélé riche en nouveautés. Nous avons travaillé chaque jour pour trouver des solutions innovantes et efficaces pour répondre aux exigences d’un marché de plus en plus exigeant et global. Découvrez-les ici.
Le 2022 a été pour Comac une année où «innovation» et «développement» ont sans aucun doute été les principaux mots clés.
Suite à l’évolution du secteur des boissons, nous avons travaillé pour adapter notre offre aux nouveaux défis du marché, en élargissant notre gamme de machines aptes à traiter tout type de boissons : de la bière au vin jusqu’aux «prêts à boire» et aux soft drinks (tendance à la hausse dans le monde entier), dans des fûts, des canettes et des bouteilles.
Voyons ensemble les nouveautés principales de cette année :
- Pasteurisateur flash Compact : efficacité et contrôle
- Dépalettiseur canettes, pour une ligne plus complète
- Enfûteuse HIVE : la “petite” de la maison Comac
- Ce qui ne change pas : assistance technique et service
Pasteurisateur flash Compact : efficacité et contrôle
Commençons par le nouveau pasteurisateur flash «Compact», conçu pour atteindre un objectif précis : obtenir des performances de qualité en toute sécurité et de manière contrôlée.
Il s’agit d’une machine conçue pour la pasteurisation de la bière et présente une capacité de production allant de 1000 à 4000 litres par heure. Très polyvalent, notre nouveau pasteurisateur peut être intégré à toutes les lignes de conditionnement pour boissons signées Comac : fûts, canettes et bouteilles.
Grâce à cette machine, il est possible de pasteuriser le produit de manière entièrement automatique. De plus, la présence d’un panneau de contrôle permet d’optimiser la production, en réduisant le gaspillage et le temps nécessaire, en assurant la surveillance constante des paramètres de production.
Voici quelques-unes des caractéristiques du flash pasteurisateur «Compact» :
- Un système de recirculation d’eau chaude, qui comprend un système de chauffage par injection de vapeur dans le mélangeur eau/vapeur, réducteur de pression et valve modulante de vapeur, pompe centrifuge de recirculation d’eau, sonde de température et autres éléments ;
- Une pompe centrifuge à haute pression, contrôlée par un convertisseur de fréquence et une pompe booster, pour maintenir une pression différentielle dans l’échangeur de chaleur entre le produit pasteurisé et le produit non pasteurisé ;
- Un circuit réfrigérant équipé d’une pompe centrifuge, d’une vanne modulante en alimentation, d’un indicateur de pression, d’un indicateur de température et de vannes manuelles.
De plus, pour assurer une installation facile, le pasteurisateur et le buffer sont montés sur un skid : il n’est donc pas nécessaire de les démonter pour l’expédition.
Découvrez plus à propos de notre pasteurisateur flash !
Dépalettiseur de canettes, pour une ligne plus complète
Pour développer la gamme dédiée aux lignes canettes, nous avons développé en 2022 le nouveau modèle de dépalettiseur, compatible avec les canettes en aluminium de n’importe quel format.
Cette machine présente une cadence de 3000 à 15000 canettes par heure, une capacité maximale de 180 kg et une puissance de 3 à 4 kW et, après que l’opérateur a chargé et déchargé la palette manuellement et retiré le top frame, travaille de manière totalement automatique.
D’un point de vue technique, notre nouveau dépalettiseur se distingue par :
- Possibilité d’utiliser un transpalette manuel, électrique ou un chariot élévateur pour le chargement et le déchargement ;
- Dimensions compactes pour le rendre positionnable même dans des espaces réduits ;
- Possibilité de s’adapter au layout de la ligne du client ;
- Moteur brushless pour une optimisation de la consommation électrique ;
- Motoréducteur monté en bas et facilement accessible pour les opérations d’entretien ;
- Sécurité et efficacité extrêmes, grâce à un hayon frontal qui réduit le risque de chute des canettes.
Découvrez plus à propos de notre dépalettiseur !
Enfûteuse HIVE : la «petite» de la maison Comac
Enfin, pour le remplissage de fûts, voici notre nouvelle machine de remplissage de fûts HIVE. Particulièrement adaptée à l’enfûtage de bière et de vin, cette machine peut remplir jusqu’à 18 fûts par heure avec des récipients en acier inoxydable et jusqu’à 45 fûts par heure avec des fûts en PET. C’est donc la solution idéale pour les besoins de production des petites entreprises.
La structure est très robuste et se compose d’une seule tête de lavage et de remplissage et d’un réservoir pour le stockage de la solution de nettoyage. Les principaux avantages de cette machine sont les suivants :
- Facilité d’installation et d’utilisation ;
- Sécurité ;
- Standards d’hygiène élevés.
Découvrez plus sur notre nouvelle enfûteuse HIVE !
Ce qui ne change pas : assistance technique et service
En bref, 2022 a été une année d’innovation, mais il y a un aspect de notre travail qui ne change jamais : l’attention et le soin envers nos clients.
Comme toujours, nous assurons à nos clients un service après-vente 24 heures sur 24, du lundi au samedi, pour être toujours prêts à offrir des solutions immédiates et efficaces en cas de besoin.
Nous pouvons toujours être contactés pour contrôler et diagnostiquer les éventuels problèmes à l’installation même à distance, en réussissant à atteindre nos machines où qu’elles soient dans le monde. Grâce au routeur installé sur de nombreuses installations, vous pouvez surveiller la situation en temps réel, en minimisant les temps d’arrêt des machines et les ralentissements de la production.
Donc, si l’innovation est au cœur de notre activité quotidienne, nous nous engageons à ne jamais perdre de vue un autre objectif tout aussi important : un client satisfait, du début à la fin de son expérience avec Comac.
Commençons la nouvelle année ensemble. Nous vous attendons !