Toutes les solutions de Comac

La production d’usines et de machines pour l’emballage bouteille est une activité dans laquelle Comac peut se vanter de son expérience la plus longue et la meilleure. Cette page est dédiée à la présentation des meilleures solutions pour l’emballage bouteille proposé par l’entreprise italienne renommée dans le monde entier.

Usines pour l’emballage de la bouteille

Comacs produit trois types d’installation pour l’embouteillage, chacune conçue pour supporter une capacité de production spécifique :

Systèmes monoblocs pour l’emballage bouteille

Outre des usines complètes, Comac produit également deux types de systèmes monoblocs pour l’emballage bouteille: le premier spécifique pour bouteille en PET; le second conçu pour traiter des bouteilles en verre. Deux d’entre eux sont fabriqués avec les meilleurs matériaux – en particulier, l’acier résistant à la corrosion inox AISI 304 – et peuvent effectuer trois étapes différentes d’emballage: rinçage, remplissage et bouchage. Vous devez juste récupérer la bouteille en fin de ligne!

En outre, les deux monoblocs sont équipés de fausses bouteilles à placer sur la ligne pour le nettoyage et la désinfection de l’ensemble du système.

Machines individuelles

Comac est conscient de l’importance de la personnalisation en ce qui concerne l’industrie des boissons. Tous les produits ne doivent pas bénéficier du même traitement lors du conditionnement de la bouteille. C’est la raison pour laquelle l’entreprise italienne conçoit également des machines individuelles pour des utilisations spécifiques. En ce qui concerne emballage bouteille, Comac fournit les solutions suivantes:

Unité de saturation: l’unité de saturation est conçue pour effectuer la désaération de l’eau et le processus de carbonatation afin d’obtenir de l’eau gazéifiée. Les principaux composants de cette machine sont réalisés en acier inox AISI 304 pour garantir le plus haut niveau d’hygiène possible. L’unité de saturation est soigneusement étudiée pour effectuer au mieux le processus de production d’eau gazéifiée, avec un panneau de contrôle qui permet à l’opérateur de contrôler et de régler tous les paramètres de la machine.

Unité Prémélange: l’unité de prémélange effectue un autre processus souvent demandé en ce qui concerne l’emballage bouteille. Comme l’unité de saturation, elle effectue la désaération de l’eau et sa carbonatation, tout en ajoutant le sirop, dans le but de produire des boissons pré-mélangées. Comme un grand nombre de machines de Comac, elle est principalement réalisée en acier inox AISI 304, pour une meilleure résistance et endurance.

Tunnel pour le chauffage et le refroidissement: si vous avez besoin de remettre les bouteilles emballées à la température ambiante, la meilleure solution est un chauffage ou une unité de refroidissement. Les deux systèmes de chauffage et de refroidissement fonctionnent avec des douches qui augmentent ou diminuent considérablement la température des bouteilles, leur permettant d’atteindre le niveau souhaité.

Tunnel pasteurisateur: une autre machine importante dans l’emballage bouteille, le pasteurisateur est fortement demandé par les industries qui ont besoin de traiter les produits déjà emballés. Cette machine est disponible en différentes tailles, pour répondre aux besoins de chaque client spécifique.